L'HISTOIRE DE LA MAISON

L'ORIGINE DE LA MARQUE

Après avoir passé 8 ans au sein de prestigieuses Maisons de la place Vendôme à la haute joaillerie et à la joaillerie, je lance ma marque éponyme ‘Salomé Rico’.


Il y a 4 ans, je dessinais ma bague de fiançailles. Je voulais une pièce différente, un mélange de pierres audacieux, un style Art déco revisité. L’idée était qu’elle interpelle, marque les esprits mais qu’elle soit aussi facile à porter au quotidien.

Sans le savoir, le ton de ‘Salomé Rico’ était donné. Des créations affirmées avec des allures de bijoux de grands- mères twistées à la puissance des motifs de la haute joaillerie. L’ Art déco et la faune sont au cœur de mon univers et de mes pièces. Une marque forte et colorée à l’ADN reconnaissable. J’ai envie de montrer aux femmes à quel point le bijou est essentiel, chargé de valeurs, de souvenirs et d’émotions. Il donne le ton de votre style. Il reflète votre caractère. Il raconte votre histoire.

J’ai imaginé un bijou qu’on ne quitterait jamais. Celui qui fait partie de notre quotidien et de nos voyages. Celui qui chauffe sur notre peau ensoleillée. Celui qui s’anime et qui prend vie lorsque notre corps ondule.

74-SR-portrait-retouche.jpg